Randonnée

La venue à Plan Glacier, c’est une randonnée qui vous mène au pied des glaciers en parcourant tous les étages de végétation !

gentianeLe long des sentiers qui mènent au refuge, vous pourrez observer la flore avec les myrtilles, l’arnica, les rhododendrons, les gentianes etc., la faune avec les bouquetins, les marmottes, les accenteurs alpins, si vous êtes chanceux des coqs de bruyère et des lagopèdes, les glaciers et les roches…

chalets miagePour les personnes cherchant l’itinéraire le plus facile techniquement, il faudra privilégier le chemin qui passe par les chalets de Miage, qui longe le torrent et monte sur une ancienne moraine glaciaire.

L’itinéraire en balcon depuis le Col de Tricot est magnifique. Il demande cependant une certaine bouquetinsaisance (passages aériens équipés de câbles). Ce sentier vous permettra de faire une boucle en partant de Bionnassay, monter au Col de Tricot, traverser au refuge, redescendre par la moraine aux chalets de Miage, puis à Champel, pour remonter légèrement jusqu’à Bionnassay.

raiponcePlan Glacier se situe également sur une variante du tour du Mont-Blanc. En partant de Bellevue, vous pourrez vous arrêter une nuit à Plan Glacier, puis repartir le lendemain pour un des refuges des Contamines tels que celui de Tré-la-Tête ou de Nant Borrant.

N’oubliez pas de vous munir de la carte IGN 3531ET – Saint-Gervais-Les-Bains/Massif du Mont-Blanc !