Olivier et Alicia 2014-2015

30 mars 2014

Dug out hut. En route to Mettrier ridge and ski descent of Armancette. Merci.
Phil, Mark, Henry

15 juin 2014

Une énorme avalanche est partie ce matin tôt (vers 5h) depuis l’altitude d’environ 3200m dans la face ouest de l’aiguille de Tricot. Il semble que ce soit un éboulement de rochers qui ait déclenche cette gigantesque coulée, elle s’est amplifiée dans la combe entre les 2 moraines et elle s’est arrêtée au niveau de la cascade, en contrebas avec un cumul de neige d’environ une bonne dizaine de mètres de hauteur, à l’altitude 1700m. Très impressionnant.
Les câbles du passage de la cascade ont été arrachés ainsi que les poteaux les tenant, le sentier au niveau de la passerelle (alt. 2100m) a été partiellement détruit, ainsi qu’un massif en béton de la passerelle (massif amont).
La cassure au départ de l’avalanche fait au moins 2m, partie quasiment jusqu’au terrain certainement sur la couche de gobelets de début de saison d’hiver (décembre 2013). On n’est pas grand chose face à la puissance des éléments naturels. En espérant que cet amas de neige ne freine pas la venue des randonneurs pour ce bel été qui s’annonce.
Olivier, gardien

22 juillet 2014

Sommes montés avec un temps moyen et redescendons avec beaucoup d’eau. Néanmoins un très bon accueil et une bonne nuitée. De très bonnes saisons donc à Olivier et Alicia pour ce gardiennage particulier.
Christine

08 août 2014

Zostaliśmy bardzo mile przywitani w schronisku Refuge Plan Glacier. Od gospodarzy otrzymaliśmy garnek ciepłej zupy bezpłatnie. Po tygodniowym obchodzie po schroniskach alpejskich uznaliśmy, że to schronisko zasługuje na medal, ponieważ jest miłe i przyjazna atmosfera oraz obsługa, oraz dostosowane do urzytkowania prze turysę.
I recomend for everybody. Thanks for everything. See you later.
Byli tutaj (here been) from Polska/Poland : Wodzisław Śląski (next to Katowice), Dominika (20 years old) – daughter, Małgorzata (17 years old) – daughter, Wojciech (43 years old) – father

15 août 2014

A l’assaut de la Bionnassay! Pierre-Henry, Karine, Philippe et Olivier font une halte à Plan Glacier.
Après quelques doses d’alcool frelaté ils se lient d’amitié avec Olivier, originaire du Chablais.
Popeye

21 août 2014

Un gardien d’exception pour un refuge qui a su garder toute son authenticité!! C’est exactement le type de moment que l’on vient chercher en refuge!
Merci et longue vie au Plan Glacier!
Clément

27 septembre 2014

Monté depuis la Gruvaz par la moraine. RAS, super soleil!
Merci à l’inventeur du parapente pour la descente, qu’il soit béni celui-là!
Maxime et Dorothée

∼Retour∼