Marie 2006-2007

17 mai 2006

Attaqué les travaux de restauration. Le refuge est sous la neige.
Pierro, Isa, Frank, Francis

11 juillet 2006

Petite visiste dans l’un des lieux les plus mémorables que je connaisse… Heureux de voir que la bonne ambiance est encore d’actualité! Bonne continuation à Marie et encore merci pour l’accueil…
Florent

28 juillet 2006

Départ demain pour la course test des 2 pintades. On n’a pas intérêt à se croûter, parce que les pintades ça vole pas bien…
Merci à la gardienne pour son accueil, très chaleureux. Ce soir il n’y a que des filles dans ce petit coin de montagne, mais qui a dit qu’on ne croisait jamais de filles sur les sommets?
Mumu

29 juillet 2006

C’était trop bien et vous étiez super sympa. Même en été il fait 11°C.

01 août 2006

Même pas marqué sur ma carte ce refuge… certes elle ne date pas d’aujourd’hui! Mais je vais dare-dare la compléter car Plan Glacier est une vraie découverte, un vrai refuge pas un hôtel… Bref tout ce qu’on aime avec en prime Marie qui nous accueille avec un vrai repas et une tarte aux pommes succulente. Que du bonheur merci.
Christine & François

23 septembre 2006

A y’est la descente, la dernière, sous la pluie. Plan Glacier, c’est fini et dire que c’était l’été de mon 1er refuge!
Après une saison merveilleusement commencée, une saison merveilleusement finie. merci à tous ceux qui m’ont aidé et soutenu, amis, voisins, collègues et clients. À une prochaine.
Marie

12 octobre 2006

Enfin finis les travaux et bouclé le refuge pour qu’il passe un bon hiver. Le temps est splendide. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à l’amélioration de la cabane. Merci à la petite Jacquet pour son gardiennage.
Un petit conseil pour tous les utilisateurs : fermez bien le gaz, les portes, les volets et prenez soin de la cabane. Merci à tous.
Francis

08 mai 2007

Ça c’est bien vrai qu’on dort bien dans le refuge… À condition d’être au moins 5 par étage et de ne pas se taper le trou entre 2 matelas. Ce matin séance photo car grosses éclaircies. Pour l’instant personne n’a la courante. RASTVB.
Conclusion : on peut manger des aliments qui ont congelé et décongelé plusieurs fois, et aussi boire du Bourgogne qui a du passer un hiver assez glacial également.
Merci Marie et bon courage pour cet « été » à 15°C max!
DGé

22 juin 2007

Voilà la petite pensée du jour, pensée scientifique directement inspirée par les circonstances du moment : notre tête étant irriguée par de nombreux vaisseaux sanguins, les pertes de chaleur à ce niveau-là sont considérables. D’où cette interrogation qui peut-être un jour deviendra un vieux proverbe esquimau :
Ne vaut-il pas mieux, au mois de juin à Plan Glacier être à poil avec un bonnet qu’en doudoune et tête nue? Marie testera pour vous.
Sylvain

08 juillet 2007

Journée d’inauguration de la rénovation du refuge. Merci à tous d’être montés jusqu’ici pour nous soutenir dans nos projets. C’est comme cela que l’on peut réussir et continuer à entretenir cette cabane.
Francis

06 août 2007

A l’allée jais passé un pont suspendu et jais fait six eurre de marche. Jaimais la tarte poire cocolat. Jais passée des moment dur et passée des torent. Au retour il y aura plein de torent a passé.
M., 7 ans

07 août 2007

Étape montagnarde très sympa. Un refuge comme on les aime avec 2 gardiennes super. Une expérience qui restera gravée dans nos cœurs. J’ai amené ma famille australienne pour leur donner le goût de la montagne. Ils ont été gâtés. Merci de votre accueil chaleureux. À bientôt en Australie ou en montagne!
Éric & Nadège

09 août 2007

Les 4 « bamboués » de Vailly. Journée, 35cm de neige, pieds gelés, nez rouge, sortie d’anniversaire de JPB 50 ans. Très bonne réception au refuge mais on est contents de redescendre!

17 septembre 2007

On démontagne Marie, vive les vacances, je cours fêter ça en bas… Bon hiver à tous et toutes.
Olivier de Durier

∼Retour∼