Lionel et Anne 2004

05 juin 2004

1ère montée de la saison pour Anne et Lionel, passation des clés avec Jean-Luc. Présents : Jean-Luc, Anne, Lionel, Manu, Nico. Merci à eux pour les coups de pelle, il y a beauxoup de neige on ne voit pas le refuge. A+ tard.

05 juillet 2004

Descendus de Tête Rousse ce matin, nous échouons ce soir dans ce lieu fort sympathique. Pas de gardien mais la porte était ouverte. La montée finale était dure mais notre motivation était la plus forte. Notre soirée se passe super bien et à la lecture de ce livre d’Or quelques commentaires nous viennent à l’esprit :
1. nous n’avons pas trouvé la picole à notre grand regret,
2. il manque une passoire pour les pâtes,
3. nous n’avons pas fait l’amour sur la terrasse comme un certain couple légitime.
L’endroit reste pourtant merveilleux et lors d’un prochain passage nous ne manqueront pas de faire une pause dans ce charmant refuge.
L’équipe Vents d’Ouest… le vent souffle

15 juillet 2004

Neige, brouillard. Ces derniers jours il a neigé plusieurs fois au refuge, ça ressemble à l’hiver! La Mettrier va être en conditions pour un moment encore.
Lionel et Anne

17 juillet 2004

Montée de Bellevue par Tricot. Temps magnifique malgré l’orage promis pour ce soir. L’accueil est toujours aussi sympa. Il faut absolument venir passer une nuit dans ce refuge exceptionnel avant que je ne parvienne plus à l’atteindre.
Jean-Claude

27 juillet 2004

This is our first hut in our hike. It’s beautiful here, really amazing and we are looking forward to continue our hike – the tour of Mont Blanc.
Tamar & Dany, Israel

03 août 2004

WC : architecture splendide, assise merveilleuse. Sinon super bien mangé, sauf que la patronne elle est pas trop sympa. Elle nous force à prendre de l’eau à 5h du matin au torrent en string et sandales fluo, sans chaussettes! Bises et merci.

22 août 2004

En montan sur le cheumin nous avons vus une famille chamois mouton et bouctain. Il y avait un petit oisau qui nous suivait et pour la première foit jait fais un tous petit bhonome de neige en aout. C’étais très, très, très jolit. Mit trois covertur pour ne pas avoir frois. Le quaique au chocolat étais très, très bon.
Moïra, 7 ans ½

28 août 2004

Vue imprenable, bouquetins, marmottes et gardiens formidables, tel est le cocktail détonant de Plan Glacier. Encore un grand merci à nos 2 gardiens passionnés qui savent faire partager leur amour de la montagne, et leur bonne humeur. Dans l’attente de revenir dans ce palace des montagnes, on vous dit à tous les 2 à très bientôt… merci et bonne fin de saison d’été.
Arno

13 septembre 2004

C’est avec une météo superbe que nous terminons le gardiennage de l’été 2004.
Nettoyage, rangement, démontage de la terrasse, vidange de la cuve, pose d’un étai dans la cuisine sur les conseils d’un ancien (Emilien).
Le refuge d’hiver reste ouvert, le dortoir ainsi que du gaz et des couverts sont à votre disposition.
Merci de régler votre nuitée afin que des lieux comme Plan Glacier puissent exister encore longtemps.
Nous repartons enrichis de ce lieu et des moments que nous avons passé avec vous. Bon hiver à tous.
Lionel et Anne

∼Retour∼