Jacques 1998

22 mai 1998

Ce jour temps couvert, un peu lugubre!! Mais demain beau temps prévu… Départ pour la Mettrier en solo à 2. Ça c’est du refuge, pas comme certains de la vallée de Chamonix transformés en pompe à fric d’altitude….
R. de Chedde, S. de Chamonix

22 juin 1998

Temps lourd. Enfin un peu de calme en marge de la Coupe du Monde de foot. Ici on se sent en famille dans ce nid d’aigle. Le temps est couvert ce soir. Ça ne va pas geler, le couloir en Y parpine, demain on se dirigera vers l’intégrale de la Mettrier pour filer vers le Mont Blanc après demain.
Françoise, J-F, F-E

10 juillet 1998

Voy a sequis con la lista de las pocas personas que en castellano escribieron en este libro. Mi primera vez en los Alpes y la verdad que no me quedan palabras describir la hermosura que veo. Me toca vivirlo con mis amigos Jacques y Veronique, con los cuales desde Les Contamines hicimos varias rutas, hoy vivo esta, por este refugio y de seguro los recuerdos de esta experiencia seran eternos.
Gabriel, Tucuman, Argentina

18 juillet 1998

On a pris le nouveau sentier depuis le col du Tricot. Pas facile mais beau. On a vu des marmottes. Y a du soleil, la vie est belle. Il faudra que je revienne pour voir la tête du nouveau gardien!
Oscar et Marguerite
Malgré l’absence de gnole (ou gnôle?) on prend l’habitude de Plan Glacier. Nouveau sentier fabuleux dans un paysage minéral, le rêve. Cette fois le refuge est fermé et on est tout triste de ne pas avoir de poubelle à redescendre.
JM

13 août 1998

Le petit dernier traîne la jambe. Montée par le col de Tricot. Brouillard, température frisquette mais la chaleur du refuge et la sympathie du gardien réchauffent le coeur!…
D.

28 août 1998

On a de trés belles vues d’ici mais il fait froid.
Aurélien 11 ans, Laëtitia 8 ans
Heureusement la gentillesse du gardien nous réchauffe.
Jacques 39 ans, Myriam 36 ans

17 octobre 1998

Dave Lemmon et Marcus Leer vien les Etats Unis (Idaho). Mon français n’est pas assez bon pour ecrivez. We love the scenery. The mountains are certainly majestic!!

∼Retour∼