Conditions alpinisme et randonnée bassin de Miage 19 juin 2018

       Yo!

       Un petit point sur les conditions du secteur du moment.

       Arête Mettrier : très bonnes conditions. Parcourue régulièrement depuis une quinzaine de jours, par l’intégrale ou la variante du couloir. La rimaye passe encore tout à droite le long des rochers, ou à l’extrême gauche, mais plus pour longtemps, surtout au vu des températures annoncées. Il faudra sûrement se diriger sur l’intégrale d’ici à la fin de semaine. Arête encore largement enneigée à partir de 2900-3000m. Pas un mètre de glace.

       Descente sur Durier par les Dômes : très bonnes conditions, encore bien de la neige.

       Montée à Durier par les Lancherons : glacier très bien bouché, dernière partie encore en neige. Prévoir un horaire matinal vu les températures annoncées.

       Aiguille de Bionnassay : très bonnes conditions sur la traversée, tout en neige, pas de glace. Itinéraire déjà bien parcouru depuis l’ouverture du refuge Durier la semaine dernière.

Quelques photos.

       Concernant les accès au refuge : par Miage, accès sans soucis. Encore un petit névé entre les 2 moraines et un peu de neige juste avant le refuge. Par le col de Tricot, on trouve les combes encore largement enneigées au-dessus de 2400m environ. Même si le sentier est régulièrement parcouru par des alpinistes et qu’une trace est faite, pensez à vous équiper en conséquence selon votre expérience et vos capacités à progresser sur la neige.

       On espère que ces infos pourrons vous être utiles. A+!